jeudi 5 novembre 2009

Premières impressions








Me voilà débarquer sur un nouveau continent où un 1er Octobre il fait pas loin de 35° à l'ombre...je suis surprise de voir cette forêt dense qui s'étend à perte de vue depuis l'avion et de constater en entrant sur Cayenne tous ces panneaux publicitaires le long de le nationale qui gâchent le paysage... et puis les fossés qui sont pris pour les décharges publiques...




J'arrive chez Céline, mon amie de Rennes qui vit ici depuis 7 mois et grâce à qui je suis ici il faut bien le dire!Elle habite une très jolie maison aux abords du centre ville de Cayenne. J'y serais resté 3 semaines au total!Le temps passe trop vite...





Pendant ces 3 premières semaines, je prend mes marques. Pareil au boulot. Le seul problème est que mes supérieurs ne semble pas vraiment pressés de me donner du travail...alors j'attends et un jour j'apprend que je vais instruire des permis de construire!!Pardon???mais je suis pas venu là pour ça moi!!!Ouf...ça n'est que provisoire le temps d'aider un peu le service instructeur qui ne s'en sort pas et en même temps je découvre de nouvelles choses et apprends beaucoup de chose sur les pratiques créoles et leur gout prononcé pour les parcelles de 20 000m2 sur lequel ils construiront une modeste maison de 150m2!ça ne va pas vraiment avec le principe du développement durable tout ça!
Et puis un jour, convocation dans le bureau du chef:"Alors Marie j'ai bien compris ton impatience à travailler sur des gros dossiers...." Euh....comment vous dire que je n'ai pas fait 10 000km pour passer mes journées sur internet?!La machine est donc lancée!




1 commentaire: